MEMOIRES VIVANTES DU CANTON DE QUARRE LES TOMBES
  Madelein Daurencin par Marcel Garnier 
 
 
   

 
Memoires vivantes du canton de Quarre les Tombes

D A N S     L ' A C T U A L I T É
• Nouvel article de presse (documentation/articles de presse)





C O M M U N E S   D U   C A N T O N

Mot exact Résultats par page



 


Fidèle à ses objectifs, notre association continue de sauver de l'oubli tout ce qui constitue notre mémoire. Elle a donc décidé de rééditer le livre « Madeleine Daurencin » de Marcel Garnier, auteur originaire de Quarré-les-Tombes.
Ainsi, vous pourrez voyager dans le Morvan du début du vingtième siècle et redécouvrir sa vie quotidienne, ses habitudes, ses coutumes, ses foires, ses fêtes... Vous apprécierez aussi la description de morvandiaux pittoresques et des paysages singuliers et enchanteurs.

L’action se déroule à Moulin-Colas, à côté de Quarré où la fille de la maison, la méchante et disgracieuse Tavie, est amoureuse de Louis, le commis de ferme, qui lui préfère la charmante servante Madeleine Daurencin. L'amour des deux domestiques survivra-t-il à la perfidie de la fourbe Tavie ? Vous ne le saurez qu'en lisant cet excellent roman.

Ce roman, paru en 1946, a été publié en feuilleton l'année suivante dans l'Yonne Républicaine. Il a obtenu un tel succès dans le Morvan que le surnom « Tavie » y est resté pendant longtemps synonyme de méchanceté…

Entrepreneur en maçonnerie, puis en plomberie-chauffage, l’auteur Marcel Garnier (1890-1971) a consacré son temps libre à ses deux passions : le théâtre et l’écriture. Entre 1926 et 1963, il a publié plus de trente romans, pièces de théâtre, recueils de poèmes… qui ont tous connus un grand succès.
Le livre (228 pages) est en vente au prix de 10 € (+ 5 € de frais de port éventuellement) auprès de la secrétaire : Jacqueline MAISSA (03.86.34.33.36, jacqueline.maissa@orange.fr).

Acceder au bon de commande


 



 

A S S O C I A T I O N   M E M O I R E S   V I V A N T E S

6, rue de Vézelay - 89630 St Germain des Champs
Tél. : 03 86 34 23 33 - Fax : 03 86 34 58 08

| mentions légales | réalisé par | liens divers | optimisé pour Firefox |
© Mémoires Vivantes